Acheter ou vendre dans l'immobilier à Cachan, à quelle saison se lancer ?

Partager sur :
Acheter ou vendre dans l'immobilier à Cachan, à quelle saison se lancer ?

S’il y a bien un point commun entre acheteurs et vendeurs à Cachan, c’est qu’ils désirent tous réaliser leur projet dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. Mais pour y parvenir, il existe bel et bien une saisonnalité qu’il est conseillé de connaitre et de suivre. Voici les détails.

Acheter : l’hiver est à privilégier
Pour pouvoir acheter bien et vite à Cachan, l’acheteur devra choisir la période de l’année durant laquelle l’offre est assez importante, mais où la demande est faible. De cette manière, il pourra profiter d’un large choix de biens immobiliers tout en profitant d’une faible concurrence. La saison hivernale est celle qui correspond le plus à ces deux tendances. Les acheteurs sont moins nombreux à se manifester et à solliciter des visites, et en conséquence, les prix seront à la baisse. 

L’été peut également offrir de belles opportunités car la majorité des acheteurs consacrent plus leur temps (et leur argent) aux vacances scolaires qu'à une nouvelle acquisition immobilière. 

Vendre : le printemps est la saison la plus appropriée
Côté vendeur, son objectif sera de cibler la saison de l’année durant laquelle les acheteurs seront les plus nombreux à s’activer sur le marché de l’immobilier. De cette manière, le bien trouvera facilement preneur. La saison qui y correspond est le printemps. Pour cause, en envisageant que le processus de vente soit enclenchée durant cette période, les trois mois souvent nécessaires pour réaliser les démarches administratives de la transaction pourront s’écouler jusqu’à la rentrée scolaire. De cette manière, l’acheteur pourra investir les lieux avant cette date, et les enfants de la famille pourront entamer leur nouvelle année dans une nouvelle école.