Immobilier à Bagneux : Les indications concernant les décorations de Noël en extérieur

Partager sur :
Immobilier à Bagneux : Les indications concernant les décorations de Noël en extérieur

Alors que la période de Noël approche, pour certains, toute l’excitation vient, non pas de la remise des cadeaux, mais plutôt de la décoration de la maison. Mais si l’intérieur de votre chez-vous peut bénéficier de tous les artifices imaginables en termes de décoration de Noël, pour l’extérieur, en revanche, quelques limites ne sont pas à dépasser. Découvrez donc les indications à suivre concernant les décorations de Noël en extérieur selon les règles de l'immobilier à Bagneux

Vous aurez l’inspiration libre concernant votre maison individuelle isolée
Si vous vivez dans une maison individuelle hors lotissement, les règles de l’immobilier à Bayeux vous permettent de décorer l’extérieur de votre propriété selon votre inspiration, par les décors les plus simples aux plus extravagants. Toutefois, aucun objet de doit dépasser les limites physiques de vos terres. 

Guirlandes électriques et autres éléments lumineux et/ou sonores vous seront autorisés. Cependant, s’ils font l’objet d’une plainte pour tapage venant de l’un de vos voisins, vous devrez vous en débarrasser, au risque de voir la Mairie s’en mêler. Aussi, pour ne pas vous ruiner en grosses installations onéreuses, vous est-il conseillé d’en aviser vos voisins au préalable.

Toute décoration n’est pas autorisée en lotissement et en copropriété
Si votre maison se trouve dans un lotissement à Bayeux, vous devrez vous référer au règlement intérieur qui le régit pour vous informer sur les règlementations liées aux décorations de Noël en extérieur. 

S’il s’agit d’un appartement se trouvant dans une copropriété, le même principe s’applique à tous les copropriétaires, et donc aussi à leurs locataires, dans le cadre du règlement de copropriété. La plupart du temps, toute décoration pouvant modifier l’aspect de la façade est interdite sur un immeuble en copropriété.