Secteur de l'immobilier à L'Hay les Roses : comment remédier à un domicile qui est une passoire thermique ?

Partager sur :
Secteur de l'immobilier à L'Hay les Roses : comment remédier à un domicile qui est une passoire thermique ?

Pas moins de 4 millions de domiciles en France sont considérés aujourd’hui comme des passoires thermiques. Ces logements inconfortables et énergivores peuvent d’ailleurs vite devenir dangereux pour leurs occupants, surtout lorsqu’aucune solution n’est adoptée pour y remédier. En voici pourtant quelques-unes.

Comprenez ce qu’est une passoire thermique
Une passoire thermique est un domicile qui connaît d’importants ponts thermiques, rendant les lieux inconfortables à longueur d’année. En effet, ceci se manifeste par une chaleur intense à l’intérieur de la maison durant l’été malgré que la climatisation soit poussée à fond. Le même type d’inconfort survient aussi en hiver, mais sous forme de froid dans toute la maison alors que le chauffage est à son maximum. La cause en est la mauvaise isolation de l’habitation, laissant filtrer chaleur, froid et humidité. En plus de vivre dans un logement susceptible de vous causer des problèmes de santé, vous subissez aussi  des factures énergétiques exorbitantes. 

Les solutions : les travaux de rénovation énergétique
Concrètement dans le secteur de l’immobilier à L'Haÿ les Roses, un domicile est considéré comme une passoire thermique lorsque son DPE affiche une classe F ou G, voire E. Une évaluation des performances énergétiques du logement sera donc nécessaire pour appuyer la théorie de la passoire thermique et ainsi trouver les solutions qui s’y réfèrent. Ce sont surtout la réalisation de travaux de rénovation énergétique. 

L’Etat vient en soutien aux ménages victimes de ce type d’habitation en leur proposant différentes formes d’aide comme MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie, la prime Coup de pouce économies d’énergie ou encore l’aide d’un accompagnateur en rénovation énergétique.