Vente immobilière à Cachan : bien choisir son acheteur à partir de 3 critères de base

Partager sur :
Vente immobilière à Cachan : bien choisir son acheteur à partir de 3 critères de base

Et non ! Pas facile de choisir la personne avec qui entamer les démarches d’une vente immobilière à Cachan quand on a sous les yeux plusieurs offres d’achat parmi lesquelles choisir. Mais si le prix évoqué par l’acheteur peut être décisif, d’autres paramètres doivent être pris en compte pour éviter toute mauvaise surprise en cours de route. Afin de sélectionner le candidat idéal, considérez notamment les 3 critères suivants.  

Le sérieux du projet d’achat du candidat

Si les motivations à vouloir entreprendre un projet d’achat immobilier à Cachan diffèrent d’un acheteur à l’autre, celles-ci peuvent témoigner du sérieux des uns et des autres. Un acheteur qui a établi une liste de critères de son bien idéal est notamment plus recommandé que celui qui ne sait pas quoi chercher. 

Il en est de même de celui qui a défini un budget précis que celui qui est resté dans le flou côté finances. 

Il y a aussi le candidat qui cherche une nouvelle habitation à cause d’une raison particulière comme une mutation professionnelle car celui-ci ne veut pas perdre de temps. 

L’intérêt voué au bien

Le meilleur candidat pour concrétiser votre projet de vente immobilière à Cachan est l’acheteur impliqué dans la visite immobilière. Il est curieux, il est observateur, il peut même être critique, mais il est surtout très enthousiaste par rapport au bien que vous êtes en train de lui faire découvrir. Il s’y projette facilement en anticipant déjà les travaux d’aménagement à entreprendre ici et là. Il dispose même déjà d’un budget à y allouer. 

La solvabilité du candidat

Pas de vente immobilière à Cachan concrétisée sans un acheteur fiable, n’est-ce pas ? La solvabilité de votre candidat est à creuser tout particulièrement. L’acheteur idéal reste celui qui achète en argent comptant, en présentant une attestation de sa solvabilité venant de sa banque. 

Ou il y a le demandeur de prêt immobilier qui dispose d’un dossier en béton, présentant notamment une situation professionnelle stable comme un CDI en poche ou un poste de fonctionnaire. L’appui d’un passeport emprunteur ou d’une simulation de prêt vous permettra de mieux choisir.