L’annonce de vente immobilière à Bagneux : ses éléments clés

Partager sur :
L’annonce de vente immobilière à Bagneux : ses éléments clés

L’annonce est indispensable dans un projet de vente immobilière à Bagneux comme ailleurs. Elle influe sur les conditions de réalisation de la transaction. Sa rédaction doit être soignée. Voici comment faire.

1. Présenter un prix fiable

Le prix de vente du bien est le premier élément sur lequel l’acheteur pose les yeux en découvrant l’annonce. Pour retenir son attention, proposez-lui un montant fiable. 

En cas de surestimation, il peut tout aussi bien parcourir la publication. Mais dans ce cas, il sera plutôt en quête d’un élément pouvant justifier un rabais. En cas de prix anormalement bas, il aura tendance à penser que le bien est en mauvais état. Pour s’assurer que l’estimation est correctement réalisée, confiez-la à un professionnel de l’immobilier. Sa connaissance du marché local lui permet de définir un prix cohérent. 

2. N’oublier aucun atout du bien

L’annonce doit décrire le bien mis en jeu. Elle doit présenter un bloc d’informations obligatoires indiquant son type, sa superficie, son état et sa configuration. Ses caractéristiques spécifiques doivent s’y ajouter. 

Afin de susciter l’intérêt de l’acheteur, répertoriez les atouts de la propriété par ordre d’importance. Il peut s’agir d’éléments physiques tels qu’une architecture originale, la présence d’un extérieur privatif au niveau d’un appartement, des annexes aménagées dans une maison individuelle… Insistez notamment sur la qualité de l’emplacement.

3. Insérer des photos de qualité

L’illustration de l’annonce n’est pas à négliger. Les photos permettent de donner un premier aperçu du bien à l’acheteur. Assurez-vous qu’elles soient de qualité prémium pour l’inciter à demander une visite immobilière. Pour ce faire, engagez un photographe professionnel pour les produire.

Par ailleurs, les images doivent représenter des espaces préalablement mis en valeur par le home staging et le garden staging. Les deux procédés peuvent être confiés à un agent immobilier.