Achat d’une maison à Cachan avec travaux : comment s’y prendre ?

Partager sur :
Achat d’une maison à Cachan avec travaux : comment s’y prendre ?

Vous avez été séduit par une bâtisse ancienne, mais qui a besoin d’être rénovée ? Lorsqu’il s’agit de ce type de bien, vous ne devez surtout pas négliger l’ampleur des travaux. Pour en faire l’objet d’une belle acquisition, suivez nos conseils.

Dégager une marge dans son budget pour les travaux

Lors de l’achat d’une maison à Cachan à rénover, le coût des chantiers doit également être inclus dans votre budget d’acquisition. Pour ne pas menacer votre situation financière, évitez les propriétés dont le prix engage la totalité de vos moyens. Laissez-vous une certaine marge à consacrer aux travaux.

Détailler les rénovations nécessaires

Durant les visites, faites-vous accompagner par un spécialiste du bâtiment. Il identifiera facilement les anomalies à corriger au niveau de la maison. Il pourra également établir les devis permettant de chiffrer les dépenses. Vous pouvez solliciter différents corps de métier afin de comparer les prestations.

Dresser un ordre de priorité sur les chantiers à effectuer

Toujours avec l’aide d’un professionnel, sélectionnez les travaux à effectuer en priorité. Il mettra en exergue les rénovations imposées par la loi, par exemple la normalisation des installations de base. Il déterminera également les aménagements secondaires dont la réalisation peut attendre. 

Se renseigner sur les autorisations nécessaires

Pour chaque type de rénovation à mettre en place, informez-vous au préalable sur les éventuelles autorisations indispensables. Une déclaration préalable de travaux, un permis de construire ou l'aval du syndicat de copropriétaires, cela peut dépendre de l’ampleur des chantiers ou de leur rendu.  

Identifier les aides disponibles

Certains travaux peuvent bénéficier d’aides venant de l’État. Celles-ci sont octroyées selon votre profil ou en fonction des chantiers à entreprendre. Par exemple, une rénovation énergétique fait l’objet d’un financement particulier. C’est aussi le cas si la maison représente votre première acquisition en tant que résidence principale.