Seconde vente d’une maison à L’Hay-les-Roses : quels procédés réaliser en amont ?

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Seconde vente d’une maison à L’Hay-les-Roses : quels procédés réaliser en amont ?

Après un échec dans la première mise en vente de votre propriété, vous avez finalement décidé de la placer une seconde fois sur le marché. Avant de publier l’annonce, entreprenez les quelques procédés suivants. 

1. Vérifier le prix

La première chose à faire est de vérifier que le montant indiqué dans l’ancienne annonce est toujours d’actualité. N’oubliez pas que pour céder le bien facilement, il est crucial que son prix de vente s’aligne à ceux opérés sur le marché au moment de sa commercialisation. Une seconde estimation s’impose afin de dégager sa valeur actuelle. Pour éviter la surestimation et la sous-évaluation, confiez la démarche à un professionnel.

2. Refaire un état des lieux

Le procédé a pour but de déceler les éventuelles dégradations apparues au niveau de la propriété après sa première mise en vente. Gardez à l’esprit que tout défaut représente un indice de dépréciation. Si vous souhaitez la céder au meilleur prix, il est donc indispensable qu'elle soit impeccable. Afin de n’oublier aucune réparation importante, faites effectuer un second état des lieux par un expert.

3. Valoriser le bien

Les travaux de valorisation permettent de séduire plus facilement les acheteurs. Il peut s’agir de finitions destinées à susciter une première bonne impression de leur part. Il peut aussi être question de chantiers plus importants pour répondre à leurs exigences spécifiques. Celles-ci sont souvent édictées par les tendances du moment. Par exemple, la cuisine à îlot central est très recherchée depuis quelques années.   

4. Mettre l’annonce à jour

L’annonce de vente d’une maison à L’Hay-les-Roses doit être fidèle à la propriété. Avant de la publier, mettez-la à jour. Ajustez le prix qui y est indiqué. Ajoutez les détails concernant ses nouveaux équipements. Vous pouvez notamment préciser que le bien vient d’être restauré. N’oubliez pas de vous renseigner sur les éventuels changements dans le quartier. Par exemple, si la sécurité y a été renforcée, évoquez-le dans l’annonce.