Partager sur :
Achat d’un appartement à Bagneux : comment entreprendre la visite immobilière ?

Vous avez trouvé un appartement qui semble répondre à tous vos critères de choix ? Pour le vérifier, vous devez entreprendre une visite immobilière. N’attendez pas trop longtemps pour entrer en contact avec le propriétaire-vendeur. Une fois le rendez-vous pris, voici quelques astuces pour mettre le moment à profit. 

Anticiper les questions à poser au vendeur

La visite immobilière est le moment idéal pour essayer de récolter le maximum d’informations sur le bien qui vous intéresse. Pour ne pas oublier les sujets essentiels à aborder avec le vendeur, vous pouvez les lister à l’avance. Les questions peuvent aussi bien concerner la copropriété, l’appartement que le quartier où il se trouve. 

Arriver quelques minutes avant l’heure

Le jour de la visite, essayez d’arriver à l’avance au rendez-vous. Le but est de pouvoir évaluer l’environnement qui entoure le bâtiment. Observez le quartier et relevez les diverses commodités qui seront à votre disposition : commerces, écoles, transport, banques… Soyez aussi attentif aux éventuelles sources de nuisances : bars, insécurité…

Observez l’état du bâtiment

En arrivant devant l’immeuble, observez minutieusement son allure générale. Si vous constatez des défauts apparents, n’oubliez pas d’en toucher un mot au vendeur. Tentez notamment de savoir si des travaux sont prévus pour y remédier. Si c’est le cas, informez-vous davantage sur le coût des chantiers et la part de chaque copropriétaire.

Essayer et tester les équipements

Soyez tout aussi attentif en pénétrant à l’intérieur de l’appartement. Des dégradations au niveau du plafond, du plancher et des murs doivent vous alerter. Ils peuvent cacher des anomalies plus importantes et générer des dépenses onéreuses. Testez également le bon fonctionnement des équipements qui composent le logement.

Découvrir les parties communes

En vue de l’achat d’un appartement à Bagneux, ne quittez pas l’immeuble sans avoir découvert les parties communes et les équipements collectifs. Leur état vous indiquera l’ampleur des travaux d’entretien que vous devrez assumer. En présence de dégâts importants, les charges qui vous seront attribuées le seront également.