Vente d’un appartement à Cachan : les questions à anticiper avant les visites

Partager sur :
Vente d’un appartement à Cachan : les questions à anticiper avant les visites

Vous avez déjà plusieurs visites immobilières de prévues pour la vente d’un appartement à Cachan ? Préparez-les pour séduire facilement vos acquéreurs potentiels. Pour ce faire, il est notamment conseillé d’anticiper les questions qu’ils vous poseront. Voici une liste non exhaustive des principaux sujets qu’ils aborderont sûrement. 

L’immeuble

Vos visiteurs et potentiels acheteurs seront sans doute curieux de connaître les circonstances de la construction du bâtiment. Date et matériaux peuvent être relevés, mais également les derniers travaux effectués au niveau de l’immeuble. Si des rénovations sont prévues, il peut être utile de leur fournir les devis y afférents. 

L’appartement

Leur curiosité concernera surtout le logement proprement dit. Quelle est la taille du bien et des pièces ? Comment aviez-vous aménagé les lieux ? Un extérieur privatif est-il compris dans le lot selon le règlement de copropriété ? Des questions d’ordre technique peuvent aussi être posées comme le type de vitrage au niveau des fenêtres, le système de chauffage…

La copropriété

Vos acquéreurs potentiels seront attentifs aux contraintes liées à la copropriété. Il peut s’agir de consignes spécifiques à respecter au sein de l’immeuble. Il est surtout question des charges qu’ils devront assumer en devenant copropriétaires. Fournissez le maximum de détails afin qu’ils puissent juger efficacement de la pertinence du bien.

Le quartier

S’ils n’ont pas encore pu découvrir le quartier, ils voudront sans doute se renseigner auprès de vous. Quelles sont les commodités alentour ? Existe-t-il des points de nuisance à proximité ? Les rues sont-elles suffisamment sécurisées ? Comment est la vie de quartier ? Ce sont autant de détails qui comptent aux yeux des acheteurs.  

Les projets d’aménagement urbain

La plupart des acquéreurs s’enquièrent des projets d’aménagement urbain qui concernent le quartier où ils souhaitent acheter un bien. Pour cause, ils peuvent influer sur leur situation sociale et économique. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie.