Immobilier à Fresnes : les professionnels qui peuvent vous accompagner lors d’une transaction

Partager sur :
Immobilier à Fresnes : les professionnels qui peuvent vous accompagner lors d’une transaction

Vous voulez acheter ou vendre un bien immobilier à Fresnes ? Ne négligez pas l’accompagnement que peuvent vous offrir les différents professionnels du secteur. Ils peuvent être nombreux selon votre projet. En voici cinq à connaître tout particulièrement.

Le notaire

C’est un officier de droit qui est indispensable dans toute transaction immobilière. Il a pour tâche d’authentifier tous les documents concernant le bien et les deux parties. Il doit surtout rédiger l’acte définitif de vente lorsqu’il juge que la paperasse administrative est réglementaire. À noter que sa présence est requise à la signature du document.

L’agent immobilier

Il est le spécialiste de la vente de biens. Mais il peut aussi être engagé pour entreprendre une acquisition immobilière. Ses fonctions sont réglementées par diverses lois. Il doit notamment disposer d’une carte professionnelle T pour pouvoir signer un mandat de vente ou de recherche. Son aide est précieuse grâce à sa connaissance du marché et de ses exigences.

Le chasseur de bien

Il est spécialisé dans la quête de biens sur les différentes plateformes de ventes. Ses services s’adressent donc en exclusivité aux acquéreurs immobiliers. Son intervention leur permet d’accéder à un choix de biens plus large. Elle contribue aussi fortement à réduire le délai de recherche de la perle rare qui répond à leurs exigences.

Le courtier en immobilier

C’est un spécialiste de l’économie qui propose ses services aux acquéreurs de biens. Il a pour mission de trouver l’offre de crédit immobilier qui convient le mieux à la situation de son client. En amont, il peut l’aider à chiffrer sa capacité d’emprunt. En aval, il négociera les termes du prêt en sa faveur.

Le diagnostiqueur certifié

C’est un technicien qui intervient en amont de la transaction. Les propriétaires-vendeurs doivent avoir recours à lui pour effectuer les diagnostics obligatoires sur leurs propriétés, dont le DPE. Le fait qu’il soit certifié signifie qu’il garantit la fiabilité de ses constats par sa responsabilité civile professionnelle.